Millau: Le douanier en chef revend 50 kilos de shit

Publicité

Madehellin-Franchise-LeCannabiste
Image douane.gouv.fr

On l’apprenait la semaine dernière dans le quotidien régional Le Midi Libre. L’ancien chef de la brigade des douanes de Millau vient d’être condamné à 6 ans de prison ferme à 18000€ d’amende pour avoir tranquille pépère détourné et revendu du Cannabis en assez grande quantité depuis le début de 2020. En vidéo les images originales de la saisie du Cannabis dissimulé dans un camion d’ail. 

Zoom sur le fléau de la guerre à la drogue, l’actu en brève est sur Le Cannabiste.

 

* * * 

Prohibition, persécution, on évoque la corruption aujourd’hui, alors que la guerre à la drogue porte ses fruits. Car c’est bien connu, en France, du shit, il n’y en a plus nulle part. (-ironie-)

Buralzen-lecannabiste

 

thumbnail

 

« le fonctionnaire âgé de 44 ans, était dépeint comme un excellent agent des douanes »

 

Au départ, le haschich saisi provenait d’une opération de douane qui avait permis la découverte de ces 532 kilos dissimulés dans un camion d’ail. Nous avons retrouvé les images de cette saisie historique pour laquelle tout le monde se félicitait …

Comble de l’ironie, c’est le même shit serait bientôt remplacé par des plaques de céramique, puis détourné et recyclé par le chef des douanes de Millau, en personne.

 

 

Après avoir mis la main sur un joli lot de Cannabis qui provenait d’une saisie en 2019. Ce sont pas moins de 50 Kilos que le douanier aurait finalement revendus. Il semble que plusieurs voyages avaient été organisés pour livrer le shit dans la région de Strasbourg. Son complice en Alsace a également été arrêté depuis.

 

 

ML2
Capture d’écran Midi Libre – Tous droits réservés

 

On retiendra tout de même la larme à l’œil, « le sentiment d’insatisfaction professionnelle et le vide existentiel » qui auraient poussé le chef des douaniers à agir je cite:

 

« c’est avec l’espoir de réaliser de nouvelles saisies, qu’il aurait accepté de livrer une partie de la drogue » Source Midi Libre

 

 

Capture d’écran Midi Libre – Tous droits réservésML

 

 

* * *

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste besthemp

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Remerciement spécial Guillaume Knaub // Sources : Midi Libre

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

A propos Jean-Pierre 1083 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.