Astro le chanteur d’UB40 nous a quittés

Publicité

Sweetseeds-Lecannabiste

Terence Wilson plus connu sous le pseudonyme Astro, fondateur et premier chanteur du groupe de Reggae britannique UB40 est décédé ce Samedi le 6 Novembre d’une maladie foudroyante.

UB40 avait été formé en 1978, à Birmingham, au Royaume-Uni célèbre pour sa reprise du titre de Neil Diamond ‘Red Red Wine’, plus tard avec: ‘I’ll be your Baby tonight’ et ‘Kingston Town’ de Lord Creator.

Un authentique ambassadeur de la culture Reggae vient de nous quitter, quart d’heure hommage sur Le Cannabiste.

 

* * *

Buralzen-lecannabiste

À l’époque où ils faisaient la une du Top 50 tous les soirs.

Les automobiles étaient vendues neuves avec des lecteurs de cassettes magnétiques, on fumait dans les bars et les radios jouaient toutes des disques vinyles.

Ali Campbell et Astro en Live à Rotterdam en 2019

 

 

Ali Campbell, et Astro avaient quitté le groupe UB40 en 2008 qui poursuivait sa route. Depuis 2014 ils collaboraient à la sortie d’un Album qu’ils n’auront pas eu le temps de terminer.

 

* * *

Du côté des musiciens du groupe UB40 et du public, c’est la consternation. Aucune information n’a été communiquée dans la presse au sujet des cause du décès si soudain du chanteur.

Sur les réseaux sociaux toutes les spéculations vont bon train. Nous nous abstiendrons volontairement de polémiquer à ce sujet pour l’heure.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UB40 (@ub40official)

UB 40 cela restera dans la mémoire des Cannabistes une série de messages de paix et d’amour. Le moment où les rastas du Lycée envahissent la piste de danse tout excités. Ce moment de musique en famille sur la route du soleil: la paix, la joie et un phare vers les terres de la félicité.

Mais c’était aussi et surtout la porte d’entrée vers une culture universelle et séculaire: le Reggae.

Merci Astro

 

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : El Mundo // CNN // Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1143 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.