Mami Cannabis vient de nous quitter

Publicité

Boralia X Cannabiste

Fernanda de la Figuera, la plus ancienne militante pour la légalisation du cannabis en Espagne, est décédée ce dimanche des suites d’une longue maladie à l’âge de 79 ans.

Celle que nous avions baptisé affectueusement ‘Mami Cannabis’ laissera derrière elle une vie de combat et de nombreux militants orphelins à travers toute l’Europe et jusqu’en Amérique du Sud.

Mami Cannabis vient de nous quitter, hommage à Fernanda, Abuela Marihuana.

 

* * *

Sweetseeds-Lecannabiste

Un sourire, un peu d’humour, un cœur gros comme ça. Toutes celles et ceux qui ont croisé sa route en gardent un souvenir admirable. La porte de Fernanda était toujours ouverte. Elle cultivait du Cannabis pour les autres, elle en consommait elle même pour sa propre santé.

a lire sur le cannabiste.mamicannabis2

 

 

Son combat elle le portait depuis les années 1970 et le temps de lutte contre la dictature Espagnole de Franco. Venue de Madrid, où elle avait rencontré la plante de Cannabis pour la première fois. Elle s’était finalement établie en Andalousie dans la ville de Malaga où elle cultivait encore et contre tous, sur sa terrasse.

 

Fernanda parlait 3 langues, elle parlait surtout celle de la solidarité. On lui doit 2 associations notoires en Espagne l’ARSECA (Association Ramón Santos d’Études sur le Cannabis d’Andalousie) et l’association cannabique Marias X Marià à Malaga.

 

a lire sur le cannabiste.mamicannabis

 

Mise en cause devant la justice Espagnole à 3 reprises, en 1995, 2010 et 2019. Fernanda était toujours sous le coup d’une peine de prison qu’elle n’aura finalement jamais effectué.

Mami Cannabis s’en va libre aujourd’hui, nous lui devons tous beaucoup et Le Cannabiste tenait à associer sa voix aux nombreux témoignages de gratitude et de respect en ce jour un peu moins ensoleillé que les autres.

 

Vaya con Dios Fernanda.

 

56965479 10213191359073796 8631034396775809024 nImages Fernanda de la Figuera @ FB – Marihuanatelevision.tv

A propos Jean-Pierre 1098 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.