
Il aimait la vie, il aimait les gens, la musique, le bon vin, les amis et le Cannabis. Éric Chapel, militant historique, créateur de l’association Paka et du magasin Chanvre et Compagnie en 1998 est décédé la nuit dernière chez lui à Challain-la-Potherie en Maine-et-Loire.
Éric Chapel avait marqué les esprits avec sa marque de graines de collection Grainaoizo, il illuminait régulièrement par sa présence les rassemblements associatifs autour du Cannabis depuis de nombreuses années. Hommage à un ami courageux sur Le Cannabiste.
* * *

#Hommage
Éric était un des pères de la résistance à la prohibition en France. Il n’aura pas eu le temps de voir de son vivant l’inévitable légalisation qui s’en vient. La résistance perd un de ses piliers, le ciel gagne une étoile. C’est le cœur lourd que nous apprenons le décès soudain d’Éric Chapel survenu selon ses proches hier, dans la nuit du 7 au 8 Juin 2022.

Éric vivait seul et ne laisse aucune famille, sinon ses amis, nous étions sa seule famille et Éric nous manquera beaucoup.
Il était sincère drôle et honnête, sa mémoire pave le chemin pour toutes celles et ceux qui croient à la paix et au changement. Si il y a un mot qui doit demeurer à jamais dans nos cœurs à propos d’Éric Chapel, ce sera le mot liberté.
Adieu Cannarade
