Journée des Femmes: Un pour tous tous pour Elles

Publicité

A l’occasion de la journée internationale des droit des femmes. Le Cannabiste rend hommage à celles qui se battent, à celles qui poussent, à celles qui font pousser. Au nom de toutes celles qui deviennent le changement pour mieux l’emporter. Un article hommage à toutes celles qui oeuvrent chaque jour, au nom de la justice et de l’humanité

* * *

#Lorange Bleue : Blandine Ratière

On ne connait pas personnellement Blandine Ratière, mais une chose est sûre, elle a su faire preuve de patience. Petite rédaction avec un débit à taille humaine, il nous aura fallu des semaine voir des mois pour lui revenir avec des questions et enfin un article.

On peut se demander: quel genre de personne passe ses week-ends à organiser la prévention et la réduction des risques en festival? Des anges sans doute … en tout cas si les anges existent en Bretagne ils ont de petites ailes bleues. Merci à tous et toutes les bénévoles qui donnent pour aider les autres.

* * *

#Véronica Vecchioni : Code Veronica

Maître Vecchioni est de celles qui pensent que le changement ça se gagne, ses combats sont publics. Mais pour en avoir fait l’expérience et vous pourrez le lire dans Le Cannabiste, cette avocate n’hésite pas à s’engager discrètement parfois, juste pour aider les plus faibles.

Une femme de combat, une citoyenne éclairée tournée vers l’avenir.

* * *

#Michka Seeliger-Chatelain

Michka c’est un prénom rare chez nous et à chaque fois qu’on l’entend on ne peut penser qu’à une seule personne: La Michka, notre Michka. À elle seule elle incarne tout un pan de l’âme Française des luttes pour la liberté du Cannabis. Savoir, histoire, culture, vivement que le Cannabis soit légal.

On invitera alors Michka dans les émissions grand public et les journaux de télévision, vous verrez … Auteure, artiste militante, c’est un privilège de lui avoir donné la parole sur Le Cannabiste.

* * *

#Rita Bernardini

L’autre jour, messenger sonne à la rédaction. Un appel vidéo. C’était Rita avec FX notre envoyé spécial en Italie. Depuis le siège du parti radical, alors nous avons échangé. Sur le passé sur l’avenir, sur tout ce qui nous rassemble au delà des frontières.

L’Italie du chanvre, du cannabis du changement et de la liberté à un nom: Rita Bernardini, une élue à suivre …

* * *

#Samantha 

Lorsqu’on est confronté à Samantha un peu comme avec Raphaël Mechoulam, on sent qu’on a dépassé la révolte. On a dépassé l’écoeurement. On est plus dans la rancoeur, le militantisme est dépassé. On est dans l’évidence

Quel que soient les raisons pour lesquelles vous consommez du Cannabis, échanger avec Samantha vous remettra droit dans vos pompes. Une parmi des milliers, une seule pour faire changer les choses ? Ce sera elle. Bravo, merci, courage.

* * *

#Cynthia Petrin – Ganja Yoga

Cette fille vit dans le futur. Sur une autre planète. Elle vient d’un endroit où les Cannabistes sont autorisés dans leur sociétés. Ils ont des chakras comme tout le monde, alors il faut en prendre bien soin.

Cynthia reviendra bientôt sur Le Cannabiste. Parce qu’elle est ici chez elle.

* * *

#Marie la Guerrière

Elle va mieux grâce à votre aide elle a pu bénéficier d’un fauteuil adapté à ses besoins. Marie et FX ont bu un café ensemble l’autre jour, ils ont probablement partagé un joint. Parce que la vraie vie c’est ça : une suite de petits moments sacrés, partagés. Si parfois c’est dur ça vaut la peine.

Un pour tous, tous pour elle, avec la solidarité.

* * *

#Véro les bon tuyaux

Décomplexée, confiante, positive, Véro c’est le rayon de soleil du militantisme Cannabique Français. Fervente adepte du zéro-bullshit elle n’a pas la langue dans sa poche, parce qu’elle vient du sud. Et parce que « ça suffit les conneries ». Véronique, exemplaire, digne, solide, une combattante.

* * *

#Maître Metton : La pénaliste du Cannabis

Une femme au front, une Chevalière. L’avocate avec laquelle notre journal partage un bout d’histoire par le surnom qui restera : La pénaliste du Cannabis. Aujourd’hui connue dans les prétoires pour son front, elle enchaîne les succès et les actions.

Une femme engagée, audacieuse et dont le courage mène à la liberté.

* * *

#Anne Coppel : La marraine de la RDR

Depuis tout jeune vous la suivez, vous l’écoutez, vous la lisez, en vous demandant. « Mais pourquoi on ne l’écoute pas d’avantage? » Et puis un jour elle est là, elle vous répond. Et là il devient limpide que nous sommes de la même famille. Celle des hommes, des femmes que la compassion amène à questionner les jugements moraux.

Une des grandes voix Françaises du changement et du progrès, une voix que nous avons le privilège de porter aussi.

* * *

#Nicola Dickens : Free My Cure

Il paraît facile et évident de lire : ‘Tel état’ légalise le Cannabis aux US. Mais en toile de fond ce sont aussi des femmes comme Nicola qui ont oeuvré pour que cela se produise.

Ils voulaient l’enterrer, ils ignoraient qu’elle était une graine … Nicola, résistante, imbattable, survivante. Une histoire authentique exclusivement sur Le Cannabiste.

 

* * *

#Sylvie Massart

Lorsque vous débarquez dans le petit monde du Cannabis Français, c’est parfois difficile de se faire un nom. Sylvie a été la première femme qui ait accepté de nous répondre, de mettre son visage et ses mots sur Le Cannabiste.com alors que vous n’étiez qu’une poignée à nous connaître.

Là ou d’autres n’ont que les mots Sylvie ce sont des actes, des gestes et l’exemplarité d’un engagement quotidien pour ce en quoi elle croit. Merci pour ce regard, on ne pourra jamais l’oublier.

* * *

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 537 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.