Des négociants clandestins de la région du Havre sont parvenus à faire saisir neuf plaquettes de savon par la police tout en lui faisant croire qu’il s’agissait de Cannabis.
Le subterfuge était simple: Un couteau brûlé et une dizaine de paquets emballés dans du scotch. Quand les trafiquants ne manquent pas d’humour c’est sur le Cannabiste.
* * *
L’information n’est pas venue émailler le bilan hebdomadaire du ministre de l’intérieur, personne n’en a parlé au 20 Heures. Il faut se pencher dans la presse quotidienne régionale pour en retrouver la trace. Du côté du site de Paris Normandie, l’histoire se passe il y a un peu moins d’un mois le 19 Avril au Havre.
#J‘ai glissé chef
Le contexte était bien connu des forces de l’ordre. Un trafic local signalé par les habitants dans un endroit ‘défavorablement’ connu des services de police
- Logements collectifs
- Sous Sols
- Parties communes
Les trafiquants les attendaient-ils ? Comment une bande de dealers en jogging a t’elle pu anticiper aussi facilement les mouvements de la police?
Était-ce un piège dormant, savamment fléché avec des miettes de shit pour y guider les chiens? Un peu à l’image petit poucet …
Du côté des trafiquants après l’affaire mémorable des Fraises Tagada, on a quand même bien dû en rire. Si la guerre à la drogue est glaçante et souvent tragique, elle n’en demeure pas moins, tout aussi vaniteuse que ridicule. Dont acte.
* * *
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : Paris Normandie /// Le Monde /// Twitter
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –