Francis Ford Coppola lance sa marque de weed

Publicité

Le réalisateur légendaire des films Le Parrain, Apocalypse Now de Dracula et de Cotton club vient d’annoncer la création de la Coppola Cannabis Company. Francis Ford Coppola tient désormais la tête d’affiche Cannabique en Californie avec sa nouvelle marque ‘Grower’s Series’.

* * *

#Lumière Caméra : chichon !

On connaissait l’homme pour son la qualité de son cinéma, la réputation de ses vignobles californiens, désormais il faudra aussi compter avec Francis Coppola producteur de Cannabis. En effet, les produits de la marque Grower’s Series seront bientôt disponibles dans tous les bons dispensaires de Californie et aussi par correspondance via la plateforme de livraison de Cannabis à domicile ‘Chill’.

 

 

#Montage

C’est assez intéressant de regarder la manière dont les choses fonctionnent au niveau du montage économique. En fait Coppola ne possède pas directement la marque ‘The Grower’s Series’. Par contre il possède le groupe ‘Sana Corporation’ lui même propriétaire de l’entreprise Coppola Cannabis Company qui elle possède un certain nombre de licences. Au fil du temps cela donne des marques comme :

 

La Francis Ford Coppola Winery

 

Les restaurants exclusifs : The Family Hideways

 

Désormais la marque de Cannabis Grower’s Series

Crédits Arianna Dee

 

#Diner Secret

Francis Ford Coppola est parvenu à produire un effet d’annonce assez remarquable au lancement de sa marque. Au final tout le monde parle de la fausse bouteille et du dîner secret, mais personne de la weed elle même. Car bien qu’il ait les moyens et le réseau pour convoquer une assemblée et une conférence de presse dédiée, le metteur en scène a choisi la méthode virale, et son coup est plutôt réussi.

Au départ vous avez une blogueuse très cotée en Californie Jamie Evans, qui organise des dîners Cannabiques secrets dans la région de San Francisco. C’est assez huppé et les invités reçoivent l’adresse du lieu à la dernière minute, un genre de jeu de piste pour riche gourmet Californien. Au menu du dernier dîner Cannabique en date, le 24 Octobre 2018, Francis Coppola a annoncé à ce cercle petit d’élus que la Coppola Cannabis Company était née. Pas encore de site internet ni de réseau sociaux, mais la marque est désormais disponible, c’est officiel Francis Coppola est devenu un producteur de weed. Sa marque de produits arrive.

 

#Grammes en bouteilles

Honnêtement, personne n’a encore  parlé de la qualité de cette weed. Pour cette présentation officielle, le Cannabis était présenté dans une boite en forme de bouteille de vin en métal. Sous cette présentation, chaque bouteille contient 3 différentes variétés différentes de Cannabis, 1 gramme de chaque, les désignations commerciales des variétés n’ont pas été communiquées. On y trouve également une petite pipe et des allumettes, mais aussi du papier à rouler de la marque Francis Coppola. Tout a été prévu pour une dégustation immédiate. Il n’y a pas à dire, quand ils s’y mettent comme il faut: ils sont forts ces ricains.

 

Crédits : Amie Evans The Herb Somm / Thursday Infused

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources :

Marijuana Moment

Forbes

Cannabis Now

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

 

 

 

 

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 185 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.