Happy Birthday to Nous : Putain 2 ans !

Publicité

La première mise en ligne du magazine le Cannabiste c’était le 18 Juin 2018 ça ne s’invente pas. Putain 2 ans ! !

Alors sans rentrer dans le détail, sans chercher à se plaindre, sans jamais rien vous demander d’autre que de nous lire, on voulait vous dire : c’est vrai que c’est du boulot … Voilà simplement merci d’être au rendez-vous tous les jours 🙂

 

* * *

 

Image Jean Cocteau Le Polyvalent – Philippe Halsman

 

En guise de modeste présent de notre part, voici une sélection des 5 articles les plus lus sur notre site, accompagnés d’un petit billet exceptionnel. Longue vie à vous, merci de votre fidélité et à votre santé !

#5Italie: Cannabis gratuit pour le personnel soignant

L’abondance, la disponibilité, la gratuité du Cannabis sont d’énormes fantasmes chez nous, alors que la ressource fait tant défaut chez les malades. En réalité, Il n’y a pas 1 Cannabis, il y en a 1000 et le CBD c’est du Cannabis.

Un immense respect à nos Cannarades Italiens qui font un travail formidable et une oeuvre de résistance qui fait avancer toute l’Europe dans son sillage.

Vive le CBD, vive le Chanvre libre et forza Italia !

 

 

#4Suisse: Le Conseil National OK pour le récréatif!

Il y a quelque chose de rassurant à se dire que la Francophonie est En Marche mais à l’extérieur des frontières hexagonales. On se dit sans doute que par contagion la raison finira par traverser les invisibles boucliers des dogmes.

La Suisse avance, on passe une frontière depuis les fromages-qui-puent et c’est 50 années d’hermétisme et de billevesées qui jaillissent manifestement. 50 années de retard, de malentendu et de souffrance.

Alors se dire que les Luxembourgeois, les Canadiens et les Suisses sont aux avants postes ça fait rêver le Gaulois. Depuis la France, le pays le plus conservateur et le plus patriarcal d’Europe on envie nos voisins Helvètes, car ils possèdent la prospérité et la liberté.

 

 

#3Le niveau des salaires dans l’industrie du Cannabis

Au journal il y a certaines expressions que l’on aime bien, comme ‘travailleur clandestin’ pour parler des fameux ‘dealers de drogue’. Ou encore ‘personne’ pour remplacer le terrible ‘individu’. Quand la terminologie employée par la presse devient un outil de la lutte contre les substances prohibées, Le Cannabiste aime jouer avec les mots.

‘ Industrie du Cannabis ‘ – ‘ Cannabusiness ‘ – ‘ Médicament ‘- ‘ Emploi ‘ – ‘ Économie ‘- Autant de mots qui collent au Cannabis. Ce sont autant de concepts qu’il faut apprivoiser, s’approprier, caresser. Car chacun d’entre eux recèle une clé pour déverrouiller les portes fermées de la prohibition.

 

 

* * *

#2Étude COVID: Le Cannabis bloque 73% de l’infection

À l’image de Galilée qui s’échinait à répéter que la terre tourne, le Cannabis médical est désormais une réalité incontournable, sauf dogmatisme. Et à l’occasion de la crise sanitaire du COVID des études sérieuses se sont enclenchées, partout dans le monde où c’est permis.

 

* * *

 

Anti-inflammatoire, antibactérien, antifongique etc etc … les multiples usages du Cannabis médical en font une promesse bien-être, un outil nouveau et précieux.

Il sera légalisé tôt ou tard pour ces mêmes raison, une fois l’obscurantisme républicain dissipé. Au rendez-vous de la crise sanitaire du COVID, les bénéfices de son aide pourraient s’avérer stupéfiants.

 

 

#1Les fumeurs de Cannabis fichés pour 10 ans

Il paraît évident que la légalisation du Cannabis est en train de devenir un marqueur politique. Un moyen de distinguer les démocraties modernes des régimes archaïques et punitifs.

Le fichage des consommateurs : une préoccupation majeure qui propulse cet article au premier rang des plus lus sur notre site.

 

 

* * *

 

Joyeux 18 Joint à nos amis Associatifs du CIRC et du Norml d’ASUD et autres, sans qui la lutte cannabique ne serait pas la même !

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Nous

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 652 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.