Une Française est retenue à Maurice pour 1 Graine

Publicité

Selon une information du site L’Express.mu, une ressortissante Française serait maintenue sous le contrôle de la justice Mauricienne, alors qu’elle aurait été arrêtée à l’aéroport en possession d’une graine de Cannabis. Oui, une graine. 

Le Cannabiste fait un point rapide depuis le front Mauricien de la prohibition.

* * *

Sur l’Île Maurice, Le Cannabiste a de nombreux amis. On le doit à notre sourire blanc impeccable et à une certaine tendance qui consiste à  dire tout haut ce qui se passe quotidiennement là bas. 

 

Pour faire court: une prohibition du Cannabis rampante et criminogène est à l’oeuvre quotidiennement sur ce petit bout de terre.

Dans le même temps une épidémie de drogues de synthèse fait littéralement des ravages, surtout parmi les plus jeunes et les plus pauvres.

 

Et, comble de ce tableau dystopien, de nombreux scandales impliquant des officiels et des fonctionnaires dans l’importation et le trafic de substances dangereuses, sont venus émailler les colonnes de la presse ces dernières années.

* * *

C’est un peu comme si un génie du mal, avait pris le contrôle de cette île paradisiaque…

 

Illustration Evil Genius – Sierra Games

L’île Maurice, semble aux mains d’une intelligentsia d’origine Indienne qui a décrété le Cannabis ennemi public numéro 1. Pendant ce temps-là quels obscurs desseins seraient à l’oeuvre?

Désormais la population a décidé de dire non. Et cela va sans dire que sur ce point nous les soutenons.

 

#Prohibition

Dernière victime en date de la très toxique prohibition. Une jeune ressortissante Française, qui selon les informations révélées par L’express.mu se trouverait en garde à vue en attente de son procès.

 

Capture d’écran lexpress.mu – Tous droits réservés

Le crime de cette jeune fille : avoir détenu 1 graine de Cannabis. Oui une petite graine, même pas germée. ‘les policiers de la brigade anti drogue’ ont interpellé une touriste étrangère pour 1 graine de Cannabis.

* * *

Rappelons que les graines ne contiennent pas de principes actifs comme des Cannabinoïdes par exemple… En théorie donc ça n’est pas du stupéfiant.

Mais ‘La loi c’est la loi’ comme on peut le lire dans les commentaires parfois.

#Persécution

Jusqu’où peut on aller au nom de la sacrosainte prohibition du Cannabis?

  • peut-on prendre votre liberté ?
  • peut-on envahir votre domicile ?
  • peut-on saisir vos biens

Si oui, alors que la fonction thérapeutique et médicale du Cannabis est avérée. Alors la prohibition du Cannabis devient un déni de soin, au final, peut-on parler d’une atteinte contre le genre humain tout entier?

 

#Corruption

Derrière cette affaire ridicule, pathétique, dommageable et totalement anodine, se cache une des plus redoutables machines de toute l’histoire moderne. Une machine à créer de la misère sociale, du désarroi et des criminels sans victime.

* * *

Le Cannabis est utile à l’homme depuis douze mille ans. Il était présent sur terre avant l’apparition de notre espèce. Alors très franchement, une bande de comédiens en uniformes qui courent après des graines et des fleurs…

 

Ne vous inquiétez pas c’est juste un contre temps, l’histoire jugera les coupables. Le peuple de l’herbe finit toujours par avoir le dernier mot.

#VivementDemain

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Lexpress.mu

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 446 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.