USA : Biden amnistie les condamnations fédérales

Publicité

Nouveauté Diablo Rojo XL auto
Image : Tiburi @ Pixabay (modifiée)

Le président des États Unis d’Amérique Joe Biden, vient de signer l’effacement de toutes les condamnations fédérales pour usage et détention de Cannabis hier Jeudi 6 Octobre à la Maison Blanche.

« Personne ne devrait être en prison simplement pour avoir consommé ou détenu du Cannabis » a déclaré le leader du monde libre. Biden a également insisté pour que ces mesures soient prises de manière ‘expéditive’ c’est à dire sur le champ.

Cette grâce à effet immédiat permettra la libération de 6500 détenus, c’est également le point de départ du processus officiel de légalisation du Cannabis au niveau fédéral pour des millions de citoyens américains.

Le changement le courage et la justice sont sur Le Cannabiste, c’est un grand jour.

 

* * *

Joe Biden a annoncé jeudi une série de mesures radicales qui vont changer à jamais le visage de l’Amérique et du monde en matière de Cannabis.

La métamorphose des lois fédérales vient de commencer par le pardon de toutes les personnes qui ont été condamnées pour usage et détention de stupéfiants pour de la Marijuana. La réforme est belle et bien enclenchée

 

 

C’était sur Le Cannabiste en Juillet dernier

Stormrock 60

 

biden2

 

Un mois avant les élections de novembre, Biden écrit l’histoire du changement et signe l’arrêt de mort de la guerre à la drogue. Le président s’engage également à réparer les torts causés par la prohibition et lance la reclassification fédérale du Cannabis, nous allons voir ce que ça veut dire.

 

* * *

#Classé

Aux États Unis, la prohibition du Cannabis est une loi fédérale. Mais la plupart des États sont eux même dotés de lois qui punissent avec plus ou moins de sévérité, l’usage la détention ou la vente de Cannabis.

Mais l’ensemble de ces lois sont cohérentes avec la réglementation fédérale qui prévoit de la prison et de lourdes amendes pour le Cannabis.

Selon toutes les statistiques, les procédures pénales frappent d’avantage les personnes issues des groupes de minorités. C’était une promesse de campagne que Biden a tenu a honorer.

« Effacer le casier judiciaire des personnes condamnées pour détention de drogue est une question de justice sociale »

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste newyork

 

Pour l’heure le reclassement du Cannabis depuis le tableau I, où il côtoie injustement les opioïdes comme le Fentanyl vers le tableau II n’est pas encore acté. Biden pourrait tout simplement déclasser le Cannabis qui ne serait alors plus du tout considéré comme un stupéfiant aux USA.

Stormrock 60

 

* * *

Voici le Tweet historique où Joe Biden a prononcé une phrase qui rentrera dans l’histoire de l’humanité:

 

« personne ne devrait être en prison simplement pour avoir consommé ou détenu du Cannabis. »

 

 

La presse internationale est dithyrambique ce matin, voyons combien de Journaux Télévisés parviennent à éviter le sujet ce soir. Le monde vient de gravir une marche vers le progrès et la tolérance, merci l’Amérique, merci Joe!

 

 

* * *

Le mot du rédac

Ce matin il paraît qu’on a dû envoyer une équipe de secouristes réanimer Gérald Darmanin place Beauvau à l’annonce de cette amnistie générale. Manquant de s’étouffer de rage, le Ministre en aurait bouffé son chapeau. lol 

 

#Fiction

Imaginez par transposition, une allocution présidentielle à l’Élysée. Toute la presse l’attend, le petit banquier président est là dans son costard chic. « Notre approche a échoué, personne ne devrait être en prison pour usage et détention de Cannabis ».

Stormrock 60

Avant de poursuivre par « J’ai décidé de gracier toutes les condamnations pour possession et usage de Cannabis ».

Est-ce que vous mesurez l’abysse qu’il peut y avoir aujourd’hui entre Biden d’un côté et Macron de l’autre. Tandis qu’à Paris on claque des talons à l’annonce du déploiement de plus d’effectifs pour lutter contre le Cannabis.. À Washington pendant ce temps on se prépare à réparer l’injustice et on libère les prisonniers.

Pour autant que nous soyons concernés, hier Jeudi 6 Octobre 2022, les États Unis sont redevenus les leaders du monde libre. Les derniers mots de l’article d’hier étaient : Le changement viendra de l’extérieur’. 

Franchement on ne s’attendait pas à le voir venir si tôt. Gardez espoir, le monde est en train de changer, la France n’y échappera pas.

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.