Cannabis & Champignons: 100% d’efficacité pour Cannabotech

Publicité

Nouvelles Variétés Sweet Seeds
Image : Cannabotech /DR

Un laboratoire Israélien annonce la mise au point d’un médicament à base d’extraits de Cannabis et de Champignon pour traiter le cancer du pancréas. Selon Cannabotech: in vitro, 100% des cellules cancéreuses sont détruites sans endommager les cellules saines.

La startup se donne encore 12 mois pour achever la phase de test et mettre en circulation ce médicament.

* * *

#Cyathe strié

C’est le nom de la variété de champignons dont les extraits, mélangés aux cannabinoïdes composent le traitement expérimental de Cannabotech.

Le cyathe strié a fait l’objet de recherches pour tester son efficacité anticancéreuse dans le laboratoire du professeur Fouad Fares à l’Université de Haïfa pendant environ huit ans. Il a été sélectionné comme candidat préféré pour le développement d’un médicament contre le cancer du pancréas et du côlon après avoir montré de meilleurs résultats anticancéreux que d’autres variétés. Son efficacité est démultipliée par l’adjonction des Cannabinoïdes, dont on connaît déjà la puissance contre les cellules cancéreuses in vitro.

 

La chercheuse espagnole Cristina Sanchez – Cannabis et Cancer

 

 

Il y a quelques mois, Cannabotech a reçu des droits d’utilisation mondiaux et exclusifs pour les brevets créés dans le cadre des recherches du professeur Fares et a commencé à diriger un processus accéléré de développement d’un médicament botanique suivant les normes dictées par la Food and Drug Administration américaine. 

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

Sur des modèles cellulaires, autrement dit In Vitro l’extrait utilisé a montré une efficacité anticancéreuse 5 fois supérieure au traitement précédent, en provoquant une mortalité de 100 % des cellules cancéreuses du pancréas.

#Cannabotech

Des résultats qui suscitent aujourd’hui beaucoup d’intérêt et de réels espoirs chez les personnes malades. Le cancer du pancréas est un sujet particulièrement sérieux et les cas demeurent hélas trop fréquents. Le Professeur Fares s’est exprimé à l’occasion du communiqué de presse paru hier, mercredi 13 avril.

* * *

« Je suis heureux que la collaboration avec Cannabotech porte ses fruits et obtienne des résultats très impressionnants pour renforcer la recherche que nous avons menée à l’Université de Haïfa ces dernières années. Le fait que des résultats aussi impressionnants aient été obtenu dans des cellules qui imitent un sous-type de cancer du pancréas connu pour être très agressif, renforce l’évaluation selon laquelle l’activité anticancéreuse sera également efficace dans d’autres sous-types de cancer du pancréas. » Fouad Fares Biologiste – Haifa

maxresdefault
Fouad Fares – Capture d’écran

 

 

 

 

 

Aujourd’hui en phase de tests, le laboratoire envisage de déboucher sur la production un ‘médicament botanique’ d’ici la fin 2023. Les enchères sont ouvertes du côté des grands laboratoires américains. La startup israélienne va très vite se retrouver dans la cour des ‘grands’. Pour les boursicoteurs, ça se passe sur la place de Tel Aviv sous l’étiquette : CNTC.TA

« Nous avons franchi une étape importante sur la voie du développement du médicament botanique pour le cancer du pancréas. C’est une autre étape qui nous rapproche de la grande vision que nous nous sommes fixée pour nous-mêmes et pour les investisseurs il y a environ trois ans. suis convaincu que nous continuerons à respecter les délais et que d’ici 12 mois, nous terminerons la phase de faisabilité, sans doute aux côtés d’une major de l’industrie pharmaceutique » Elhanan Shaked – PDG Cannabotech

28 l
Elhanan Shaked -DR

 

 

 

 

 

La vulgarisation de l’usage médical du Cannabis au niveau des traitements de fond, passera sans doute par l’oncologie. Très peu de détails techniques ont filtré pour l’heure. Il semblerait dans le détail que l’efficacité des cannabinoïdes seuls, qui s’élève à 80% d’efficacité, contre les cellules cancéreuses, ait été portée à 100% grâce à la combinaison d’extraits Cannabis / Cyathe strié.

Quand les médicaments botaniques redonnent l’espoir, cela passe par l’effet d’entourage du Cannabis médical.

La recherche médicale avec le Cannabis, semble une porte ouverte vers une nouvelle galaxie de solutions. On peut se dire que ce n’est qu’un début, la majorité des politiques et des médecins du vieux monde l’ignorent encore, par contre les investisseurs eux, le savent déjà.

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

 

 

* * *

Sources : Cannabotech PR // ZoneBourse.com

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.