Le Luxembourg vient de légaliser La Beuh !

Publicité

Nouveauté Diablo Rojo XL auto
vignette IA via ChatCBD.fr

L’actualité à chaud sur Le Cannabiste: Aujourd’hui, les membres du parlement au Luxembourg ont voté en faveur d’un projet de loi légalisant la culture de cannabis à domicile et la possession à des fins récréatives. Le vote a obtenu une majorité de voix, avec 38 députés favorables et 22 contre. Le texte sera publié au Journal Officiel dans les plus brefs délais. En Europe, aux frontières du prohibiland, c’est tout de même une révolution.

Dès le 1er Juillet il sera légal au Luxembourg de cultiver 4 plantes en autoculture par domicile et de transporter 3 grammes de Cannabis avec soi dans l’espace public. Les graines viendront de l’étranger, le Cannabis ? On ne sait pas encore …

Le Luxembourg vient de légaliser La Beuh. Les brèves qui font du bien sont aussi sur Le Cannabiste.

 

* * *

C’était un chantier de longue date, cela fait pratiquement 5 ans que le Luxembourg repousse aux calendes son agenda de légalisation contrôlée.

Un projet qui sent l’eau tiède et qui n’a finalement de valeur que le symbole. Mais avec Malte c’est le second état de l’Union Européenne à réguler le Cannabis aujourd’hui. Alors quand on se trouve emmuré par la guerre à la drogue qu’une bande de panurges francophones est prête à mener jusqu’à la mort, c’est toujours bon à prendre.

 

#Autoculture

Dans le contexte où ce projet de loi est avancé il faudrait presque parler d’une dépénalisation tant les libertés des consommateurs seront faibles en matière d’herbe. Mais le droit à l’autoculture change beaucoup de choses. C’est un immense point positif qui va certainement faire grimper les prix de l’immobilier à moins de 2 heures de Paris. Pour ainsi dire au niveau circulation et voies d’accès, le Luxembourg, c’est pratiquement la France. La prohibition vient d’en prendre un coup!

Stormrock 60

 

 

À lire sur Le Cannabiste

a lire sur le cannabiste

 

Voici ce qu’il faut retenir des amendements à venir : 

  • Vente réservée aux résidents, un quota maximum en quantité et en taux de THC pourrait être adopté
  • Aucune souplesse en matière de dépistage au volant les traces de THC resteraient disqualifiantes
  • Interdiction totale d’en consommer dans tout l’espace public sous peine de contraventions
  • Magasins aveugles / vitrines opaques et quelques points de vente autorisés et licenciés par l’état
  • Interdiction de consommer ou de détenir du Cannabis par le mineurs
  • Contrôles de police fréquents pour ce qui sera de la quantité maximum autorisée sur soi 

Voilà c’est à peu près tout ce qu’on en sait à l’heure ou nous écrivons, sinon que la suite du menu dépendra du résultat de législatives en octobre prochain, pourquoi se hâter vers l’urgence ? Ça ne fait jamais que 5 ans que tout le monde l’attendait . . .

Mais ne jouons pas les rabat-joie, aujourd’hui c’est jour de fête. Un état démocratique moderne, voisin du prohibiland vient de légaliser l’usage la détention et l’autoculture du Cannabis à usage récréatif, ça se fête ! Alors à votre santé !

 

* * *

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.