
Bien qu’elles soient recouvertes de serviette éponge, oui de serviette éponge, ces nouvelles Adidas vont faire couler de l’encre. Pas juste à cause du compartiment secret qui sert à y cacher son pochon d’herbe non … Mais surtout parce qu’au soleil leurs gros yeux rougissent façon stoner …
Des yeux rougis sur une paire de pompes? Une cachette à beuh sur les dernières Adidas ? Bienvenue en 2021 sur Le Cannabiste.
* * *
Quand un politicien vous dit, ‘Cannabis bien-être’ ça n’est pas un terme galvaudé. Et lorsqu’on emploie ici l’expression ‘Vague verte’ non plus. Une preuve de plus s’il en fallait que les majors s’intéressent de près à la Cannaculture et de ses icônes. À commencer par le prêt à porter.
#Campus
Aujourd’hui c’est la marque de sport Adidas qui joint l’utile à l’agréable, la série limitée baptisée » Campus 80S South Park Towelie » c’est avant tout un revêtement unique: en éponge et en une seule couleur. Il s’agit d’un hommage au personnage Servietsky dans la série (Towelie en Anglais)

A noter la petite poche qui sert ‘pour l’instant’ de poche à porte clé. C’est mignon de la part d’Adidas qui n’a pas envisagé une seconde d’y disposer un pochon d’herbe pour la photo produit du catalogue ;).
#420
En hommage à l’anniversaire international des Stoners le 20 Avril prochain la série sera disponible via l’application ‘adidas Confirmed’ au prix client de 100€ selon le site d’adidas. À noter qu’un tirage au sort sur le site de la série permet d’en gagner une paire. Pour les chanceux ça se passe sur la page Facebook de South Park ci-dessous.
In collaboration with South Park, @adidasoriginals is dropping an exclusive Towelie shoe on 4/20. Check it out on #adidasCONFIRMED and enter the raffle for free. You only pay if you win: cart.mn/towelieadidas
Publiée par South Park sur Mardi 13 avril 2021
Mais le détail qui tue, la cerise sur le gâteau, le pompon, ce sont bien sur les yeux sur la languette de la chaussure, qui changent d’aspect et rougissent au soleil. Une certaine marque de considération de la part d’adidas, qui ne renie pas les usages populaires, d’une grande partie de ses propres consommateurs. Un sens de l’humour respectable.
adidas envoie un signal positif parmi ceux qui plus nombreux chaque année œuvrent à plus de tolérance avec le peuple de l’herbe. On se quitte avec une fausse publicité qui date un peu: La Didasse : on vous avait vu venir 😉
Affichette parodique : Le Cannabiste // Fausse publicité
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : South park sur Facebook – Remerciement spécial Alvinn !
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –