Amende pétard: Manu fait les poches aux drogués

Publicité

Stormrock 60
Image générée par IA - Concept @kevaporizer - Instagram

Le chef d’état du Prohibiland Emmanuel Macron en tournée électorale à Marseille, vient faire une déclaration fracassante au parterre de forces de l’ordre mandatées pour l’applaudir : l’amende pétard devra être payée sur le champ!

5000 terminaux de paiement mobiles seraient déployés prochainement afin de donner aux forces de l’ordre la possibilité de verbaliser et d’encaisser tout de suite l’argent des citoyens contrevenants.

Contesté de toutes parts y compris dans son propre camp, le jeune banquier élu grâce à la guerre à la drogue, resserre un peu le collet au cou de 5 millions de consommateurs.

Une pilule qui passe mal alors que 35% seulement des amendes forfaitaires sont payées. Le Don Quichotte de la Somme s’entête dans une quête perdue d’avance comme chacun de ses prédécesseurs avant lui, avec la même méthode.

Amende pétard: Manu fait les poches aux drogués. Les promesses bon marché sont sur Le Cannabiste.

 

* * *

#Marseille en gland (oops typo..)

C’est l’ambition du président et de ses followers: une ville apaisée, rénovée et assainie. C’est le grand projet du petit président au grand égo, oui mais voilà, il y a le trafic de drogue, fleurissant grâce la prohibition de l’herbe.

Stormrock 60

La méthode forte qui a toujours échoué, échoue à nouveau comme attendu et comme nous ne nous sommes pas privés de le dire depuis 5 ans.

Marseille le grand port de la Méditerranée, c’est une tradition séculaire de micro trafics et de crime organisé. Une économie d’opportunisme à laquelle d’ailleurs régulièrement mêlés les fonctionnaires et la police. Souvenez-vous, et puis il y a eu la BAC des Quartiers Nords aussi …

 

a lire sur le cannabiste corruption

 

Mais reprenons : Cinq Milliards sur la table en septembre 2021 pour rénover la police, les écoles et les transports en commun. 500 millions supplémentaires aujourd’hui.

En compagnie du ministre de l’Intérieur, du Garde des Sceaux, du ministre de l’Éducation et des ministres de la Culture et de la Santé. Le Show Macron c’est un peu la sardine qui a bloqué le vieux port et qui s’en est allée.

 

 

Car pendant ce temps-là depuis quelques mois :

«On est à 23 morts dans des fusillades à Marseille depuis le début de l’année. L’an dernier, on en comptait 32 sur toute l’année. Ce regain de violences est effrayant»

«On est confrontés à des guerres de territoires de plus en plus violentes. Chaque clan cherche a posséder le plus de points de deal possibles pour maximiser ses rentrées d’argent (…) n’hésitent pas à utiliser les armes pour s’imposer» dans la cité phocéenne. » Rudy Manna – Le Figaro –

 

Ou encore sur le service public :

 » La cité phocéenne a été endeuillée à 23 reprises depuis le début de l’année 2023. Un mort par semaine. « Spirale de la vendetta » déplore la préfète de police.

A chaque rafale dans son ancien quartier, c’est-à-dire toutes les semaines, ses proches l’appellent. Pour rassurer, pour signaler. « Nos petits vivent dans des scènes de guerre. En bas de nos fenêtres ! « 

France Bleu

 

* * *

#Salades

Stormrock 60

En quoi le discours du Président français est il mensonger et inutile ? Premièrement, il acte de l’échec d’une politique contre productive. Deuxièmement le faible taux de recouvrement ne sera certainement pas résolu par la mise en œuvre d’un arrêté qui existe déjà depuis 2016.

 

Yoan President Emmanuel Macron table with banknotes and cannabi 5d20f4b6 0f2d 49c9 9508 21fb9e33431d
Images de synthèse via chatcbd.fr

 

 

Enfin, vu le niveau de répression, qui concerne 1 joint sur 3000 il vous reste théoriquement 2999 chances de considérer le Président de la République comme ce qu’il est : un ventilateur bon marché.

Explications en 1 fil :

 

 

L’inefficacité de la mesure : une marque de fabrique du quinquennat Macron ?

Les amendes pour usage de stupéfiants touchent principalement des hommes de 18 à 25 ans dans les banlieues. Les spécialistes estiment qu’aucun usager n’a intérêt à accepter le paiement immédiat : c’est une reconnaissance de culpabilité, donc inscrite au casier judiciaire et sans possibilité de contestation. De plus, cette mesure est en contradiction avec les recommandations de la Défenseure des droits. Mais ça, notre Président semble l’ignorer.

Les « effets pervers » de l’amende forfaitaire et la proposition de légalisation : trop moderne pour notre président ?

Alors que certains sénateurs proposent des solutions alternatives comme la légalisation de la consommation récréative du cannabis et la création d’une « Agence nationale de contrôle et de gestion du cannabis », notre cher Président préfère s’enfoncer dans une politique répressive dépassée et inefficace. Une belle preuve de déconnexion avec la réalité et d’amateurisme.

 

* * *

Stormrock 60

 

Que peut-il y avoir de plus énervant qu’un guignol encravaté à la tribune d’un parterre de flics et de bourgeois, au cœur d’une ville pauvre et ensoleillée. On se croirait un peu au Brésil sur ce coup là.

Remarquez, des pauvres rejetés derrière les murs des favelas et les riches de l’autre côté en polo à crocodile qui s’enfilent des long-drinks …. C’est un peu le programme des amis de foutriquet pour les prochains JO, si on y regarde de plus près.

 

 

 

#Gabegie (la tournée du patron)

Comment un Président de la République peut-il être à la fois aussi naïf, aussi borné et aussi menteur? On croirait du Trump.

Non seulement depuis le début de l’ère du bankster, la consommation de Cannabis n’a pas reculé d’un iota, mais les ventes se font désormais via les réseaux sociaux.

La poste est devenu le plus gros distributeur de shit et d’herbe de France. Vraiment pas de quoi pavoiser en bras de chemise … chaque été ..

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste campagne

 

Alors quoi de neuf au prohibiland? Rien justement, Macron fait campagne à Marseille comme s’il allait se présenter à nouveau à son propre poste. Il gesticule pour venir soutenir le camp des pinardiers et de la drogue légale sur prescription médicale.

Stormrock 60

Nous sommes fin juin, les premières plantes de Cannabis seront mûres dans moins de 2 mois. Cette année sera celle d’une récolte abondante et généreuse. Vous savez quoi, quand on est gouvernés par des cons pareils, on se dit que fumer un joint c’est bientôt devenu un acte politique. Merci manu.

À votre santé.

 

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.