253 194 participants ont répondu OUI nous voulons légaliser à 80,8%. Les Français ont été nombreux à répondre à la consultation citoyenne sur le Cannabis récréatif. Les premiers résultats sont tombés: on débriefe l’actualité à chaud sur Le Cannabiste.
* * *
C’est Dimanche dernier que s’est achevée la consultation citoyenne de fin d’étape sur le Cannabis à l’assemblée. Après le médical, le bien être, c’est le récréatif qui a eu les faveurs d’une consultation populaire.
Les résultats sont sans appel : une écrasante majorité de citoyens Français demande la légalisation du Cannabis à usage adulte et récréatif.
L’échantillon est confortable au delà de 250 000 participations, cette consultation fait partie des plus populaires, en général elles n’excèdent pas les 40 000 votes quelle que soit la question.
#Qui
- 80,8 % des participants soutiennent l’idée d’un Cannabis légal
- 0,8 % souhaitent maintenir le cadre légal existant
- 13.8 % seulement à soutenir la dépénalisation du Cannabis
- 30 % de participants déclarent ne pas en consommer
- 13,9 % reconnaissent une consommation quotidienne
Source Le Monde
L’expression politique de ce résultat est assez inattendue. Alors que l’étiquette ‘gaucho indécrottable’ pèse sur les militants pro cannabis:
- 62,4% d’entre eux pense à un modèle commerçant libéral pour organiser la vent du shit dans notre pays.
En revanche 3,8% de nos cannarades seront déçus: la vente libre de Cannabis ne sera certainement pas pour demain comme ils l’attendent chaudement.
À lire sur Le Cannabiste
#Modèles
Il faut croire que le système de distribution exclusif ne convient pas aux Français, qui ne sont que 8,6% à préconiser un ‘Modèle Cannabis’ similaire à celui du tabac, les buralistes n’ont décidément pas la côte chez les Cannabistes.
* * *
Alors que plus de 90% des personnes interrogées rejettent l’organisation actuelle. Vous êtes 86% à réclamer que soit possible l’auto-culture de Cannabis. Des chiffres qu’aucune autre enquête n’avait permis d’observer jusque là!
#La suite
Tous les rapports, toutes les enquêtes, toutes les études sur Le Cannabis ont toujours été systématiquement ignorées par les présidents précédents au moment de leur élection. Pourquoi en serait-t-il autrement cette fois ci ?
Et bien cette fois-ci le rapporteur Général exprime son souhait d’aller plus loin. Sans doute un référendum populaire afin de rappeller à l’exécutif la volonté du peuple Français.
Nous l’avions reçu dans notre émission live Génération Weed, vendredi dernier. Le député Moreau confirmait son envie d’aller de l’avant.
Alors que l’expérimentation préalable à la légalisation du Cannabis médical en France, doit débuter au plus tard le 31 mars prochain, les langues se délient. À la tête des demandes de réforme on trouve désormais un Jean-Baptiste Moreau combattif et convaincant, propulsé au front du progrès social.
* * *
La légalisation du Cannabis n’a jamais été aussi proche. Pensez un instant que l’auteur du Tweet ci-dessous est également porte parole du parti présidentiel: LaREM. Les temps changent.
1.📢Résultats de la consultation citoyenne sur le #cannabis récréatif:
➡️+ de 250 000 contributions
➡️80 % sont pour une autorisation de la conso & de la production dans un cadre régi par la loi
➡️38,3 % en consomment occasionnellement, 17 % régulièrement et 13,9 % au quotidien https://t.co/ShvxRHpJA9— Jean Baptiste Moreau (@moreaujb23) March 2, 2021
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : Le Monde / Twitter / Facebook Live
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –