Numéro #300 : Le Cannabiste Best Of

Publicité

L’anniversaire du journal approche et aujourd’hui un peu par hasard, nous nous sommes rendus compte que le compteur d’articles affichait #299. Alors on ne pouvait pas passer à côté de l’occasion de vous proposer une sélection de nos articles préférés pour le numéro 300. Le Cannabiste Best Of : Première

* * *

La première interview du journal, donnée par son propre parrain. Jean-pierre Galland nous avait reçu chez lui dans le Tarn à l’été 2018.

Juin 2018 : Jean-pierre Galland : Une vie de résistance

 Un des  domaines thérapeutiques où les effets du Cannabis sont le plus spectaculaires : la vision

Juillet 2018 : Dossier, le Cannabis et la vision

 

Ngaio Baelum directement depuis Netflix jusque sur votre écran en Français, c’est seulement sur Le Cannabiste
Juillet 2018 : Interview: Ngaio Bealum de Cooking On High/ NETFLIX

 

Plongée dans l’histoire Africaine et mondiale de la prohibition, une occasion en or

Juillet 2018 : Oui Macron a bien séjourné dans un temple du Cannabis au Nigeria

 

En quête de justice, en quête d’équité, en quête de paix sociale : Ingrid Metton. ‘La pénaliste du Cannabis’ : ce surnom lui est resté parmi ses homologues et parmi le public.

Juillet 2018 : Ingrid Metton: La pénaliste du Cannabis

 

Le Cannabiste a produit ici une interview de tout premier plan, rencontre avec des politiciens next-gen, au coeur des Balkans. 

Juillet 2018 : Interview de Zurab et Vakhtang les héros Géorgiens de la légalisation

 

Quand la justice devient une farce il reste les mots pour le dénoncer. Le premier article satirique du journal, le seul à ce jour : un exercice rare et périlleux mais visiblement apprécié. Je suis Prisca

Août 2018 : Je suis Prisca

 

Le Cannabiste, ses amis, ses amours, ses emmerdes, mais surtout, ses potes cultivateurs du bout du monde. Un document attachant et authentique, celui de Bap.

Juillet 2018 : Visages Militants: Bap’ du Norml, ce Français qui fait pousser de la Weed aux USA

 

Un personnage majeur du processus de tolérance avec les usagers de Cannabis en France. Sociologie non sans humour : Anne Coppel

Septembre 2018 : Anne Coppel : La Marraine Française de la réduction des risques

 

Les voies de la légalisation passaient par la Lithuanie et nous ne pouvions pas rater ça. Mykolas Majauskas, l’Obama Lituanien de la légalisation, une découverte exclusive.

Octobre 2018 : Interview Exclusive : Mykolas Majauskas le député Lituanien de la légalisation

 

Tandis qu’ailleurs on agit, en France on se questionne et on s’interroge avec 10 ans de retard. C’était pas trop tôt. L’occasion de saluer les efforts de l’OPNI Éric Correia, avec qui nous aimons tant échanger, et qui se bat pour les malades.

Novembre 2018 : Table ronde sur la légalisation du Cannabis Thérapeutique à l’Assemblée

 

La première interview-événement du journal, une vraie rencontre, un homme exceptionnel. 

Novembre 2018 : Axel Khan Comité d’éthique et Cannabis: L’interview

 

Les USA du Cannabis, ce que 2019 nous réserve encore, la revue de détail Le Cannabiste.

Décembre 2018 : Les états US qui légalisent en 2019

 

Un article utile et polémique dans un contexte Français où la sécurité routière devient un outil de lutte contre l’usage de Cannabis en général. La particularité d’avoir su expliquer comment et pourquoi grâce aux statistiques. Un check point  à ne manquer sous aucun prétexte.

Janvier 2019 : Le Cannabis augmenterait de moins de 5% le risque routier

 

Deuxième rencontre avec le maître des molécules Cannabiques, un honneur de jouer au chat et à la souris avec un si grand Monsieur, un petit papier très utile.

Février 2019 :Cannabis Vrai/Faux avec Raphaël Mechoulam 

 

La science, le savoir, la connaissance seront les clés d’une légalisation du Cannabis réussie. Et nous devrons beaucoup à cette Académie en ligne gratuite et complète : un trésor accessible à tous. Une perle rare.

Décembre 2019 : L’académie du Cannabis médical en ligne gratuit !

 

Prohibition, Persécution, Corruption. Notre vieil adage par l’exemple le plus pur et le plus parfait. Une gabegie sans précédent, une pierre blanche dans l’histoire maudite de la prohibition du Cannabis en France. Un échec Républicain retentissant. La France qui triche et qui perd, tout en punissant copieusement par ailleurs les usagers. Une honte absolue, le scandale hexagonal de la prohibition incarné par ce haut fonctionnaire dévoyé. Tout un système qui vacille.

Mars 2019 : Le chef des stups mis en examen pour trafic de stups

 

Là où le marché noir est le plus puissant les citoyens trouvent des idées et la force d’organiser une meilleure légalisation pour lutter contre la criminalité. Le Mexique est au front vis-à-vis de cette expérience nouvelle et Le Cannabiste à les yeux dessus pour vous. Chaque jour.

Mars 2019 : Mexique: vers un gramme de Cannabis à 1 € ?

 

Et la suite ?

La suite nous l’écrivons ensemble tous les jours … merci de nous être fidèles. Vive la légalisation du Cannabis, vive la tolérance, vive la science. #LeCannabiste #MondeDeDemain

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 340 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.