Jay-Z lance sa propre marque de Cannabis: Monogram

Publicité

Le rappeur producteur Américain Shawn Corey Carter que nous connaissons tous sous le pseudonyme Jay-Z , vient d’officialiser le lancement de sa propre marque de Cannabis estampillée du label : ‘Monogram’. Une promesse de qualité qui reposera sur des appellations d’origine contrôlées depuis les terres de la Californie. Le Cannabiste en rythme et aux avants poste du changement qui s’en vient.

 

* * *

 

On a beau nous répéter ici que c’est de la ‘merde’, ailleurs le Cannabis vaut de l’or et pas qu’un peu. Alors que l’humanité toute entière aborde un tournant de son histoire, le Cannabis devient un marqueur du progrès social ou de la régression des libertés individuelles. 

 

Image Monogram @ Twitter – Tous droits réservés

 

Tandis que les Cannabistes Français assistent médusés à une gabegie de répression, les Américains inventent un modèle fonctionnel basé sur la régulation et l’économie de marché. Parfois ça coince mais parfois aussi ça marche. Dernier exemple en date Jay-Z dont la devise pourait-être: *Cannabis is business, business is Cannabis.

(* Le Cannabis c’est les affaires, les affaires c’est le Cannabis)

 

Image Monogram @ Twitter – Tous droits réservés

 

 

#Lancement

JAY-Z a annoncé vendredi dernier le 23 Octobre 2020, le lancement de sa première marque de Cannabis. L’artiste a révélé le nouveau site Web et le compte Instagram de la marque. Monogram fonctionnera en partenariat avec Caliva, un producteur de Cannabis basé en Californie avec lequel il travaille depuis 2019.

Jay-Z avait été nommé ‘Stratège en Chef’ de la marque de Caliva à grand renforts de communication l’an passé. Mais le défi du producteur ne s’arrête pas là. Jay-Z a annoncé qu’il se concentrerait sur les questions de justice sociale liées à la marijuana.

 

Image Monogram @ Twitter – Tous droits réservés

 

Un sujet qui compte apparemment beaucoup pour lui. La star compte sur la légalisation fédérale pour une réforme des prisons. Il met en place un programme afin d’aider les ex-détenus à entrer dans l’industrie naissante du Cannabis.

#Cannabis 2 qualité

En attendant la légalisation fédérale aux USA, c’est parti pour Jay-Z, à grand renforts de communiqués de presse et de comptes sociaux. En Anglais dans le texte, le slogan de la marque: ‘Refining Standarts’ ne se traduit pas très heureusement : ‘normes de raffinage’.

On imagine que le producteur a voulu jouer en Anglais sur les mots: définir, raffiné, mais l’élégance n’est pas toujours dans la traduction. En revanche côté production on affiche des ambitions élevées, Monogram comtpe devenir rapidement un gage de qualité. Un petit aperçu des laboratoires Californiens où pousse la très précieuse ressource ci-dessous.

 

Image Monogram @ Twitter – Tous droits réservés

 

Si vous n’écoutez pas Jay-Z question de goûts ça ne se discute pas. En revanche plus personne ne peut ignorer le succès retentissant de ses aventures commerciales. Depuis 2003 sa chaîne 40/40 CLUB le concept de ‘Bar des sports’ aux USA a connu un véritable succès, tout comme ‘Rocawear‘ sa marque de prêt à porter.

 

 

* * *

 

 

On se quitte en musique avec la playlist Spotify, ‘Sons de la chambre de culture » qui accompagne la sortie de Monogram en musique sur TIDAL, sa plateforme concurrente de Spotify.

Exit la prohibition place aux marques mondiales du Cannabis récréatif. Il ne fait aucun doute que Monogram rencontrera également le succès attendu.

 

 

* * *

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Cassius ///  Monogram /// Alkhaleej Today /// DE 24 News

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 721 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.